Cabine des apprêts
11 septembre 2026Renault
Modernisation des installations aérauliques de la cabine des apprêts à Douai
Dans le cadre de la convergence Qualité Perçue, EPI est intervenue sur le site industriel Renault de Douai pour la modernisation des installations aérauliques de la cabine des apprêts.
Les travaux réalisés
De plus, les équipes EPI ont réalisé plusieurs interventions sur les installations de la cabine des apprêts.
- Remplacement de 4 gaines d’extraction de la cabine des apprêts ;
- Installation d’une silhouette / bandeau de cantonnement aéraulique en cabine ;
- Mise en place d’une régulation de débit sur les 2 conditionneurs d’air des apprêts ;
- Remplacement des moteurs des conditionneurs SS2 et SS3 ;
- Réglage aéraulique de la cabine ;
- Installation de capteurs de portes dans les groupes SS2 et SS3.
Les expertises mobilisées
Ce projet a mobilisé les expertises d’EPI dans les domaines de l’aéraulique, de la mécanique et de l’automatisme. À travers ce chantier, EPI a accompagné Renault de l’étude à la mise en service des installations.
Une réalisation en collaboration avec nos partenaires
EPI a également réalisé ce chantier en collaboration avec plusieurs partenaires. L’équipe remercie TSC et OTHUA pour leur contribution au projet.
Un chantier désormais terminé
Le chantier réalisé sur le site industriel Renault de Douai est désormais terminé. EPI remercie Renault pour cette collaboration et pour la confiance renouvelée tout au long du chantier.
Bravo à l’ensemble des équipes mobilisées pour leur engagement et leur expertise tout au long du projet.
Chantier Renault Douai
Cabine des apprêts